Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Des articulés en expérimentation

A partir du 8 juillet 2020 et jusqu’à la fin de l’été, le réseau SAMobilité expérimente des véhicules articulés sur sa ligne principale, la ligne 3 reliant la Gare SNCF de Sète au Centre Malraux via La Corniche.

Depuis la crise sanitaire du Covid-19, le réseau SAMobilité a dû s’adapter : mise en place d’achat du ticket de bus depuis son smartphone, port du masque obligatoire, sensibilisation sur la distanciation sociale… Depuis le 11 mai dernier, ces mesures ont été mises en place et les voyageurs ont pris de bonnes habitudes.

De ce fait, et afin d’anticiper la forte fréquentation des bus pendant la période estivale, SAMobilité a eu une opportunité : faire circuler 4 bus articulés sur une des lignes les plus fréquentée, la ligne 3.

  
En effet, ces bus articulés stationnent au dépôt de bus depuis le début de l’année, initialement prévus pour transporter les visiteurs d’Escale à Sète, évènement annulé début mars.

A la fin de l’été, un bilan sera réalisé en analysant les avantages de ces véhicules et les inconvénients au regard de la configuration complexe du centre-ville de Sète.

En attendant, vous avez tout l’été pour tester ces véhicules et nous donner vos impressions !