Montez et validez avec votre carte bancaire à bord des bus SAMobilité ! 💳

10/05/2024

Montez et validez avec votre carte bancaire à bord des bus SAMobilité à partir du 27 mai ! 💳

NOUVEAUTÉ SUR LE RÉSEAU DE BUS SAMOBILITÉ ! Montez et validez avec votre carte bancaire à bord des bus à partir du 27 mai ! 💳

Monter à bord d'un bus et régler son titre de transport avec un support bancaire sera bientôt possible au sein des bus du réseau SAMobilité ! Cette solution pratique, qui dispense d'acheter un billet à l'avance ou auprès du conducteur, convient aussi bien aux touristes qu'aux voyageurs occasionnels, aux habitués ou à ceux qui privilégient la simplicité et la rapidité.


COMMENT UTILISER CE SERVICE ?

Validez votre support bancaire en le présentant devant le valideur pour acheter et valider votre ticket unitaire en un seul geste : 

  • Si le signal est vert, votre titre est validé.
  • Si le signal est rouge, votre titre n’a pas été validé. Votre paiement a été refusé (carte périmée, etc...). 

Grâce à ce moyen de paiement, aucun ticket n’est à récupérer, votre support bancaire est votre titre de transport !  

QUELLES CARTES SONT ACCEPTÉES ?

Toutes les cartes CB, VISA, MASTERCARD, avec la fonction « paiement sans contact ». Les smartphones ou montre connectée munis de la technologie NFC de type Google Pay, ApplePay, Samsung Pay ou Lyf Pay.

Les supports bancaires non acceptés : VISA ELECTRON, AMERICAN EXPRESS, PAYLIB 


COMMENT SE PASSE LE CONTRÔLE ?

En cas de contrôle dans le bus, présentez le support bancaire utilisé lors de la 1re validation (carte bancaire, smartphone, montre connectée) devant l’appareil du contrôleur. 


ET POUR UNE CORRESPONDANCE ?

En correspondance, présentez de nouveau le support utilisé lors de la 1re validation (carte bancaire, smartphone, montre connectée) devant le valideur pour valider votre trajet. 

Si je suis dans le délai autorisé d'1h de correspondance : aucun frais supplémentaire ne sera débité. 

PEUT-ON VOYAGER À PLUSIEURS ?

Il est possible de faire voyager jusqu'à cinq personnes ensemble avec le même support bancaire ! Pour ce faire, validez autant de fois qu’il y a de voyageurs. Le support bancaire sera débité de 1,30€ par personne voyageant ensemble. Il est impératif de rester ensemble pendant toute la durée du trajet. En cas de contrôle, une simple présentation du support bancaire permettra au contrôleur de voir combien de "tickets" sont en cours de validité. Lors d’une correspondance, validez autant de fois qu’il y a de voyageurs.

Exemple : je monte avec deux amis et je leur paye le trajet : je valide trois fois mon support bancaire. 

COMMENT SUIVRE MA CONSOMMATION ?

Les voyages réalisés dans la journée, avec ou sans accompagnant, seront prélevés sur votre compte bancaire les jours suivants. 

Pour suivre ma consommation, rien de plus simple, je clique sur le bouton « suivi consommation validations par CB » : 

 

⚠️ À noter : si vous avez utilisé un smartphone ou une montre connectée pour acheter un ticket unitaire, vous ne pouvez pas suivre votre consommation sur le site web. Vous pouvez obtenir l’information auprès de l’agence commerciale.